Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
13 février 2006

Objet : Redevance Télé

Cher Trésor Publique,

Je ne vous souhaites pas le bonjour, car quand on reçoit une lettre de votre part, étrangement, ce n’est jamais un bon jour et je vous fais participer donc à mon humeur des plus mauvaises, si ce n'est exécrable.

A croire que vous ne savez pas lire une lettre manuscrite, je vous en renvoi une alors tapée sur ordinateur.

Premièrement ma résidence principale est basée à M. et non à N.

Deuxièmement je ne vous ai jamais déclaré avoir eu une télévision un jour, donc je me demande encore comment vous sortez cette information. Et je n’en ai toujours pas, mon ordinateur me suffit amplement pour m’occuper mes tristes soirées dans une ville exorbitante.

En effet il y en a une chez ma mère à M., mais comme elle paie déjà sa redevance, je ne vois pas en quoi vous me demander d'en repayer une comme ça pour le plaisir de payer.

Je vous remets l’adresse dans le cas où vous auriez oublié de la noter : X rue Untel, Bât Bidule. 12345 M.

Merci alors de bien prendre note de ce que je vous dis et de ne plus m’harceler de la sorte comme si j’étais un vulgaire voleur. Surtout sachant que j’ai dégagé par mes biens et mon activité professionnel en impôts direct et indirects (TVA incluses sur mon toujours plus faible pouvoir d’achat et charge patronnales incluses aussi) plus de 18.000€ d’impôt, soit donc un revenu moyen d’un employé débutant. Aller donc voir les mauvais payeurs et laisser les honnêtes gens tranquilles s’il vous plait, surtout quand ils bont bien pris la peine de bien le préciser dans une lettre.

Au fait j’oubliais de vous dire que je suis assermenté dans ma société et que je travail en assistance à votre Merde de XXXX pour la mise en place des erzatzs de choses sur les machins bidules du TrucMuche… enfin bon je dis ça, je ne dis rien, je sais simplement comment vous vous servez de l'argent et qui se l'empoche.

Sinon deux étages au-dessous de mon bureau il y a les Cours d'alphabétisation.

Au plaisir de bien faire valoir ce que de droit.

 

Cordialement


M. Mistral Al.

Vous Pensez que ça passera et qu'il ne le prendront pas trop mal ?
En tout cas ça fait du bien de le dire !

 

Publicité
Commentaires
A
Et si je lance une vendetta sur France Télévicion ????
S
•<br /> Ca pourra pas être pire de toute façon...<br /> •
L
hum j'ai comme un doute là !!! rires
A
HB : On m'a donné la solution : Faire une lêtre avec Accusé de Reception.<br /> <br /> Sick : Tu leurs dis que la télé polonaise n'a pas de redevance.. de toute manière ils n'ont pas la télé...<br /> <br /> And Tks Guy :p
S
tu peux toujours essayer!<br /> en tout cas ce qui est bien quand tu vis à l'étranger, c'est que quand ils te font chier tu peux toujours te barrer (à l'ouest), ou t'arranger autrement (à l'est)...<br /> je suis pas surs qu'ils en soient ravi mais moi je les enverrais, juste pour me défouler!<br /> sur ce...<br /> BON ANNIVERSAIRE!!!
Publicité