Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
17 mai 2006

S’il suffisait de semer

Je bêche mes paturages, je décime ses abords
Et puis je m'imagine cultivant des monts du Vercors
J'aurais tant à récolter si j'avais bien su semer
Comment faire pousser à fond mes champs de blé ?

Mais comment font toutes ces firmes sans la biologie ?
Qu'on me prédise que mes récoltes ne seront pas toutes pourries
Moi j'offrirais mon âme à celui qui fera pousser mon blé
Car j'ai eu beau tout donner et rien n’a vraiment germé

S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Si l'on changeait les pousses en génétiquement modifiées
S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Je ferais de ce monde un vrai havre de paix

J'ai du sang dans ma sauge, des pétales séchés
Quand les rats me rongent ma récolte sur pied
Leurs vies s’éteignent alors comme par enchantement
Plus besoin d’engrais, de pesticides, ni d’antioxydant

Dans un jardin un enfant est mort par erreur
Mon champs de maïs proche en a du être le vecteur
Quand le vent répand les germes, stériles suivant ces professeurs
Quelles armes ont-ils créé comme fruit de leur labeur ?

S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Si l'on changeait les pousses en génétiquement modifiées
S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Je ferais de ce monde un vrai havre de paix

S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Si l'on pouvait changer les choses sans rien mettre en danger
S'il suffisait qu'on sème, pour pouvoir récolter
Nous finirions la faim dans le monde
Sans pour autant se sucrer

Al M

Inspiré de "S'il suffisait d'aimer"
Ecrit par JJG et chanté par C. Dion
Enfin si elle pouvait chanter ma version
peut-être que je changerai d'opignon sur elle
Mais bizarement je n'y crois pas trop.


 

Publicité
Commentaires
A
Bein, heeuu quand les poudriers auront des capsules de biere !!!
L
ben il manque le son ..quand est ce que tu nous la chantes??
A
Mais elle est totalement OGMisée !!!<br /> <br /> Et le rené charles aussi....<br /> <br /> Organe Gavant Momifié
S
oui bah si elle pouvait en bouffer elle des OGM et en crever, jdirais pas non...pis le ptit rené-charles aurait ptêt une chance de grandir en conservant ses capacités auditives...
Publicité