Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
31 mai 2006

Un dimanche matin sur la Terre... les yeux dans les cieux !

Nous ne disons pas la vérité avec un grand V autour de nous. Nous passons notre temps à nous mentir et à mentir aux autres et ce pour diverses raisons.

Parfois par peur de blesser tout simplement, pour ne pas perdre la personne, par peur de prononcer ne serait-ce que son propre avis, par profit ou intérêt, par amour à sens unique, par crainte de représailles et pour sans doutes moult autres raisons.

Je vois à travers les gens, j’ai toujours eu cette capacité personnelle de lire à travers les remparts que nous érigeons au cour de nos vies, pour soit disant nous protéger, mais qui à force d’exister nous exclus de nous même, car à la fin où sommes-nous derrière ce paravent ?

Une amie avec qui j’ai partagé plus d’un an de sa vie et avec qui je suis toujours en contact avait une de ces barrières. Je lui avais alors dit ce qu’elle était et non pas ce qu’elle représentait, c’est peut être pour cela que je suis toujours à une bonne place dans son cœur !

Mais par gentillesse et par crainte plusieurs fois je n’ai rien dit ou du moins pas directement et aujourd’hui je m’en veux. Car je ne me sens pas moi.

Et pourtant j’en aurais à dire sur les gens qui m’entourent mais il parait que ça ne se fait pas, même si c’est en bien.

J’ai toujours eu l’idée que j’avais le cœur pur et à chaque fois que j’ai voulu fauter, sans être entraîné par autrui, je me suis fait rattraper par ma conscience et j’ai expié mes fautes.

Mais aujourd’hui je me sens petit, misérable et insignifiant.

J’ai la femme que j’aime, d’un amour pur, d’un amour vrai, à mes cotés, dans une chambre d’hôtel et pourtant nous allons nous séparer dans la journée. Non pas qu’elle ne m’aime pas, tout au contraire, mais pas de l’amour qui la ferait transcender et se projeter avec moi. Du moins pour l’instant, alors je l'attends.

J 'ai pourtant une vie plus que raisonnable :
- un bon boulot dans lequel on me respect et on m’apprécie,
- des amis qui m’apprécient chacun à leur manière ; d’ailleurs l’un d’entre eux m’a appelé cette nuit pour me dire que notre petit jeu du « tu dors t’es mort » lui manquait. Il me rappelait à l’ordre ;
- une famille même sans enfant qui m’aime et j’ai la chance d’avoir toujours mon père et ma mère…
mais moi je ne me reconnais pas dans cette vie là.

J’ai toujours pensé qu’on pouvait faire des grandes choses dans notre vie et ce simplement en ouvrant notre cœur aux autres.

Mais beaucoup de personnes confondent malheureusement gentillesse avec faiblesse… !!!! Et c’est vrai que je me sens faible aujourd’hui de ne pas leur avoir dit ce que je ressentais au fond de moi.

Un par sa position ma mené en bateau et en plus de me manipuler, il s’est servi de moi pour en arriver à me menacer car je n’ai pas su lui dire non !
« Non je ne veux pas de toi dans ma vie !!! Mais comme tu es dans la dèche alors je t’ouvre ma porte… » et me voilà avec des ennuis et des menaces car je n’ai pas su lui dire après barre toi !
Deux parce que par nécessité je ne l’ai pas envoyé chier comme il se devait, mais rien n’est perdu elle a encore le temps de m’entendre parler, en toute amitié tout de même !!!
Et trois par crainte de perdre mon travail, je n’arrive pas à me vendre et à bien me défendre.
Voilà pourquoi aujourd’hui je me sens petit. Voilà pourquoi aujourd’hui j’ai envie de changer de vie. Voilà pourquoi aujourd’hui n’est pas comme un autre jour !

Vais-je garder cette force en moi ??? Je ne sais ! Mais une amie m’a bien conseillée et il faudrait que j’ose aller là où elle m’a recommandé vers qui me tourner.

J’ai envie de vivre enfin ma vie et de me sentir libre ! J’ai envie d’aller aider ceux qui en ont réellement besoin et non pas les parasites et autres sociopathes qui nous bouffent nos existences par leur simple présence.
J’ai envie d’envoyer tout en l’air car au fond de moi, qu’ai-je construit si ce n’est que le début d’une petite vie !!!
J’ai envie de dire la vérité aux gens même si c’est déplacé et même si c’est pas admis. De leur dire que nos vies de privilégiés entachées de notre orgueil et de nos petites envies m’écoeure au plus haut point.
J’ai envie de partir en Inde pour me retrouver, partir loin mais pas pour me fuir pour donner à ceux qui comme je l’énonçais en ont réellement besoin.

J’ai juste envie d’aimer ! aimer simplement sans arrière pensée, comme je l’aime elle. Aimer sans rien demander en retour sans blabla ni long discours, avoir des bras reconnaissants qui m’enlacent pour me dire merci car ils n’ont que ça à nous donner en retour.

Les gens là aussi croient qu’on attend toujours quelque chose en retour, d’ailleurs moi le premier je me sens gêné quand on m’offre un cadeau, quand on m’aide ou quand on me marque de l’affection… mais je fais beaucoup de chose par altruisme et par simple envie de le faire pour eux. Et là aussi paraîtrait-il que chez nous c’est une faiblesse… !!!

J’ai donc envie de mettre mes faiblesses au service de ceux qui n’ont pas toutes ses idées fausses ou arrières pensées.

J’ai envie d’aile !

 

A. l'M

Publicité
Commentaires
A
HB : Je me prend de plus en plus en main... c'est limite si je ne fait pas de l'onanisme transcendantale !!!!<br /> <br /> Sub : Non c'est mon couple ongle... et j'y tiens comme à la prunelle de ses yeux ;)<br /> Mais bisarement je ne suis de moins en moins stresser !!!<br /> <br /> <br /> Sunglow : C'est un appel à la sactification charnelle :)<br /> enfin si je puis m'exprimer ainsi :p
S
"Je prends les ailes de l'aurore et me pose au-delà des mers..." (10) Alors vole ! Et pars rassuré :<br /> "Il t'abrite de son aile, et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr" (91)... :o) Je cherche, je cherche...
S
•<br /> Les bords du Gange sont superbe en cette saison... A moins que tu préfère une petite suite au Taj'Mahal ?<br /> Continue à méditer et lâche... LACHE CE COUPE ONGLE MALHEUREUX !!!<br /> •<br /> Et comme le dit encore mon Maître (the Famous Ninja_Man) : "Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.".<br /> •
H
Al, une vie c'est court, parfois même ta condition de mortel te revient en pleine figure alors fais comme tu as envie...
A
Holly : tu imites superbien la plume !!! ouaa i'm very impress !!!!<br /> Holly2 : Oui c'est bien ce que je dis, parfois on ferme sa gueule par crainte des représailles et pour éviter de perdre l'autre.<br /> Alors que si on connait bien la personne ça ne devrait pas nous choquer plus que ça... et l'opportunisme a de bon ce que le mouvement t'amènes forcément dans une progression... car trop souvent par crainte on te dit qu'on a peur de perdre ce qu'on a, ... mais qui a dit que ce qu'on allait avoir est forcément pire ???? non parce que le concepteur de cette pensée il aurait du se poser la question tout seul dans son coin sans la partager avec les autres et étre totalement égoiste pour le coup !!!!<br /> <br /> Sick : Oui et plein de traites !!!<br /> <br /> Lost : Je sais ce qui me manque... un peu de confiance en moi vis a vis du manque de bagage par rapport à beaucoup d'autres, sauf que moi on me prendra :)<br /> <br /> Jeff : Tu as bien aimé mon CV ;) enfin surtout ma lettre de motive ;)<br /> <br /> Pistachounette : Cool, merci... ça des du boost en barre :) Msssiii
Publicité