Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
13 juin 2006

Aimer…. En perdre l’oraison…

 

Retournant la question dans tous les sens (j’ai bien dit la question bon sang !!!), même si pour certains c’est une évidence, quand ne plus devoir aimer une personne est plus dur que de vivre avec beaucoup d’autres… que dire alors, que penser sans s’oublier, comment faire pour ne plus aimer… tu te réveilles un matin et tu te dis  « hip hop tip top… ça y est, tadadaaaaa … je ne l’aime plus !!!!!!  » ?

Moi j’aime aimer et j’aime d’ailleurs plusieurs personnes, à différents niveaux certes, mais je me donne, car je pense que c’est le seul message que l’on se doit de transmettre du moins aux gens qu’on aime où qu’on veut aimer et ce même si par moment ils vont mal et qu’ils nous le fassent rejaillir sur nous. Ce n’est pas de l’abnégation que d’attendre qu’une personne aille mieux en prenant notre mal en patience, le temps qu’il faut. Et même si je sais que je vais avoir mal, c’est un choix personnel, une décision prise en mon âme et conscience.
Mais faut pas pousser mémé dans les orties tout de même, surtout quand elle n’a pas de culotte, je n’ai pas dis que j’étais touché par la grâce divine et que tout mon cœur n’était qu’amour, je laisse ça à Dieu et à Jésus, c’est leur rôle sur Terre. Je me donne donc le droit d’être indifférent et même de dénier certains… on ne peut pas aimer tout le monde, ni d’ailleurs être aimé par tous, ceci n’est qu’utopie et nous ne sommes que des Hommes bordel !

Si comme je l’ai déjà dit, certains y voient une faiblesse, moi j’y vois une force, car l’amour est bien plus grand que le reste. Et souvent dans le regard de ceux et celles que j’ai aimé, j’y retrouve le respect de ma personne, alors je me dis que j’ai bien fait de les aimer eux et de continuer à leur donner de mon temps et de mon être.
Par contre me demander de ne plus aimer, non je ne peux pas !
De devenir un sans cœur et de faire un peu tout et n’importe quoi, je le dis histoire de me prémunir, mais tout le monde sait que je n’y arriverais pas ce n’est pas dans ma nature…

Alors voilà ce matin j’avais envie de vous donner un message de paix et d’amour (ouais je sais ça fait un peu cucul la praline mais bon merde quoi !!!), pour vous dire que parmi vous qui me lisez et ailleurs, j’en apprécie beaucoup, j’en aime certains et certaines et ce même si la vie nous a séparé, je continu à les porter dans mon cœur et que cette dernière est un éternel recommencement. Allez Prosper Youpla boum, la vie quelle délice !

Je citerai en plus pour étayer mes dires, un paragraphe que Hérodote nous rapporte d’un échange entre Solon et Crésus après que ce dernier lui ai demandé :

« As-tu déjà, dans ta vie, rencontré un homme dont tu puisses dire : cet homme est le plus heureux de tous ? »

Au lieu de le flatter Solon ce mit à lui citer, à titre d’exemple, des noms de héros grecs morts au champ d’honneur, puis il ajouta :

« Crésus, ne sais-tu pas que la divinité est souvent capricieuse et jalouse à l’égard de l’homme ? Combien de fois, dans le cours d’une vie, ne se retrouve-t-on pas en face de choses qu’on voudrait éviter ? Une vie humaine dure en moyenne soixante-dix ans. Soixante-dix ans représentent vingt-cinq mille deux cent jours… Eh bien, de tous ces jours, pas un ne ressemble à l’autre. L’homme, Crésus, est le jouet de la Fortune. Tu as d’immenses richesses, tu règnes sur des milliers de sujets, mais te dire que tu es heureux, je ne pourrai le faire que le jour où ta vie sera terminé sans malheurs… Tant qu’il n’est pas mort, ne dis pas qu’un homme est heureux… En toute chose, Crésus, il faut considérer la fin. Combien de gens n’ont-ils pas vu le bonheur qu’ils tenaient dans leur main cruellement arraché un beau jour ? »

 

Donc un bonheur en succédera à un autre et espérons simplement qu’à la fin de nos jours, la somme de tout ces instants merveilleux nous confortera pour nous dire que nous fûmes et finirons heureux.

En attendant ce jour funeste et le plus lointain possible, profitons de ces petits plaisirs de la vie, comme enfin pour ma part une colocation enfin réussie, un travail productif dans lequel je continu de m’épanouir, des amis qui se déclarent comme tel et des sourires même virtuels ^^.

 

 

Al. M

Publicité
Commentaires
A
Pistache : Il le faut, tel est notre salut... salut !!! ça va ?<br /> <br /> Lacigale : :D ouais merci bella !!!<br /> <br /> Cédric : Cheerrsssss !!!!!! thanks guy, have fun !!!<br /> <br /> Sick : Non l'important c'est la prose, l'important c'est la prose, crois moi !!!! comme le disait notre ami gilbert vient m'faire un béceau !!!
S
l'important c'est de participer! hips!
C
Bein moi je veux bien partager une bonne bière virtuelle avec toi tiens !! et trinquer à la beauté de ce post :))
L
alors un gros bisou virtuel pour toi l'ami :-xx
P
le temps est un ami précieux... il fera son boulot...<br /> en tout cas, bravo, c'est pas donné à tout le monde, quand on est dans ta situation, de raisonner comme ça...<br /> ^^
Publicité