Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
10 juillet 2006

Supporter un supporter, c'est supportable ????

J’ai testé pour vous un match de football et pas des moindres celui de la finale de la coupe de le monde

Oui je vous entends déjà dire et pavoiser derrière mon dos que vous ne voyez rien de spécial en ça. Et c’est là que vous vous trompez car en plus de trente ans d’existence c’est bien la première fois que je vais ékseupré dans un pub pour regarder et vivre un match de le foochtball.

Alors mise en scène, patron plantons le décor si vous voulez bien, et si vous ne voulez pas, c’est du pareil au même car c’est moi qui écrit bordel !!! et puis j’ai la maîtrise du clavier… Christian ???? Christian ?? Christian !!! Christian …

Donc nous voilà en ce beau dimanche du 9 juillet 2006 à ne pas lever une rame de la journée, affalé sur mon pieu, en train de me vider le cerveau en jouant à un de ces jeux sur ordinateurs qui vous provoque un WARPS intemporel que quand vous avez regarder la dernière fois votre montre il était à peu près 4h de moins.
Et c’est sur ces entre faits que coloc Allemand pénètre ma humble chambre pour me tenir une fois de plus à peu près ce langage : « Tu veux venir voir football en vieux ville avec nous ce soir ? There’s Amide, and some beautifful girls !!!! »
Croyez moi si vous voulez mais j’aime beaucoup mon coloc Allemand, il sait toujours bien me présenter les choses, et j’ai donc dit oui. Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais rien de mieux a footre ou est-ce que le fait de mettre vider le cerveau tout le WE m’avait prédisposer à me rendre dans l’antre testorénobièrisé qu’est le Pub.

Et c’est après avoir tout de même laver l’appart et moi-même que nous sortons rejoindre ce fabuleux Amide qui je ne sais pas comment il fait mais nous présente toujours des filles différentes, il est bien ce mec aussi. Soit chemiun faisant, je lance une idée en l’air et bien entendu vu la valeur de ma superbe idée, ils l’ont ratrappé au vol et l’ont validée avec grand enthousiasme.

Me : Do you want some beer ?
Amide : Oh yes great Idea …
Coloc Allemand : Yess great, there’s cheaper than  Pub, bonne idée…
Brasilien : Oh ouiii biensur…
ReMe : Ok in the corner I offer you a beer for the road…
All : Thankssss….

Et c’est ainsi que nous dévalâmes la route en direction du vieux Nice autant que nos bières. Une fois arrivé au Check Point nous rencontrons les fameuses et délicieuses créatures qui nous amenèrent dans ce fabuleux lieu de déperdition : La baleine bleue. Oui bon ça fait un peu Car Wash mais bon en anglais ça donne mieux Blue Whales.

Nous prenons donc un première pint au comptoir en attendant que le match débute, je profite alors pour appeler mon héros footballistique histérique proche de l’hisPaunique Misteur Zubrowka lui-même en personne à l’autre bout de l’oreillette.

Moi : ça se joue comment le foot ??? Non parce que là, c’est Chat qui Rat qui joue ???
Lui : Uhuuu grand fou !!!!
Moi : Heuu même pas vrai d’abord !!!
Lui : Tut tut tut,
Moi : T’es où ???
Lui : Bein dans un pub en train de savourer une Pint de Guinness  héhéhé
Moi : Tout pareil, donc j’ai bon là c’est comme ça qu’on fait ???
Lui : Bien petit !!!
Moi : Allez buvons un coup ensemble …. Gloupsss ….. à la revoyure poto !!!
Lui : Glooouuppps aussi …. Ouaip !!! 

Et me voilà déjà à ma deuxième pint de Guinness  … plus tard et après quelques changements de sièges nous nous retrouvâmes à l’étage du pub attablé, tous les yeux tournés vers l’écran, la salle à moitié remplie d’Italiens et d’italiennes… et l’autre de plus ou moins français vu qu’à notre table se trouvait : 1 allemand, 1 anglais et 2 anglaises, 1 russe et une écossaise.

La tension monte rapidement dans la salle dès le coup d’envoi, les Italiens toujours égaux à eux-même commencent par casser les jambes de l’équipe adverse et sont toujours autant tragédiens, ça n’a pas changé du dernier match que j’avais vu en partie il y a au moins 15 ans.

La joie éclate quand Z. Z. est au Top dans ce petit lob de sa race qu’il est tout de même bon ce con. La colère se déchaîne quand les italiens égalisent et là commence vraiment la partie de supporter notre équipe.
La salle fulmine des ALLLEZZZZZZZZ !!! des BOUCCHHHHHHRIIEEEEE !!!! des ALLONS ZENFANTS DE LA PARTIE ILLEUUU LE JOUR DE GLOIRE EST TARRIVAIT ….!!!
J’inonde ma contact liste de SMS. La bière coule à flot, j’en suis à peu près à 4 Guinness  et 1 Despé à la fin de la première mi-temps. Mes comparses vont et viennent pour enfin partir sur la promenade, moi n’ayant pas trop envie de bouger vu qu’il ne restait qu’un bon quart d’heure de la deuxième mi-temps je reste à ma table et je profite pour commander une bière car mes voisins de tablé et moi-même étions à marré basse et c’est ainsi que je rentre en contact avec un vrai groupe de supporter.

Même si je ne suis jamais allez voir un match de l’OM, je n’en suis pas moins marseillais pour autant et je connais tout de même mes classiques.
Sympathisant avec un marseillais de ce groupe, car nous sommes partout … nous allons bientôt prendre le contrôle de la planète mais cela est une autre histoire…. Je scande de ma belle voix mélodieuse imbibée de 6 Pints de Guinness  : AUXXX ZZAARRMMMEUUUUUX !!!! Nous sommes les marseillais,  AUXXX ZZAARRMMMEUUUUUX !!!! AUXXX ZZAARRMMMEUUUUUX !!!! et nous allons gagné !!!!
Et voilatipas que mon congénère me suit dans mon échappée lyrique et même les Niçois entonnent, mollement certes mais entonnent tout de même, ce chant à la gloire du pays de mes cigales.

Et c’est à force de UHHHHHH de OUHHHH et de PTIN !!! et d’autres interjections bien interjectées que j’arrive à me faire offrir une demi Pint, oui bon le serveur il ne savait pas qu’à Marseille on joue pas petit !!!!  Pour qu’il m’amène après sa pose une vraie bière… pas un dé à coudre !!!

Et c’est avec déchirement que j’engloutie ma septième Pint et demi de Guinness sur cette malheureuse transversalptaindsareum !!!

Pour nous consoller, nous sommes aller en boite histoire de décuver, je ne sais pas vers quelle heure nous sommes rentré, mais je sais que j’ai étendu mon linge, ma colloc a dû être ravi de nous entendre arriver.

Et ce matin, en plus d’une casquette méritoire, j’ai attrapé une angine bien carabinée…

Mort alité : expérience donc concluante, mais j’attendrai de nouveau 15 ans pour voir si le foot aura changé, mais j’y crois pas trop non plus.

Sinon mon avis sur la question du coup de boule de ZZ au Top, c’est qu’il ne faut pas faire chier trop longtemps un Marseillais. Non mais des fois !!!!

 

Al. M

Publicité
Commentaires
A
Sick : Bon réserve ton foie pour Aout, tu vas avoir droit a un réglement de compte bancAl !!!<br /> <br /> Kass : Oui mais lui c'est de naissance... n'a-t-il pas annoncé qu'il était né en pologne avec une bouteille de vodka dans le biberon à l'âge de 22 ans ????<br /> <br /> Sub : Uhuuu et une boite d'antibiotique et un déménagement à Paris et tout ira pour le mieux !!!!<br /> Au fait vous faites quoi début Aout ???? :)<br /> <br /> Annie : Oui moi je perce sans coup de boule !!!!
A
Au bout du compte tu fais meix que les Bleus mon p'tit loup. Plein de bisous au Best of all
S
•<br /> Ouais, samère 'culé d'rital bouffeur de pates et de mozza !!!<br /> Bon, faut vaincre le mal par le mal ! Un litre de Guiness et tout doit rentrer dans l'ordre...<br /> •
K
Ah ouai, Al, Sick t'a battu, il est plus malade que toi!!
S
putain m'en suis collé une aussi moi dimanche, mais bien...ma première depuis le dimanche d'avant! 8/
Publicité