Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
8 août 2006

Autant en emporte le vent.

Le hasard fait souvent bien les choses et les évidences nous apparaissent clairement quand nous sommes prêt à les décrypter.

J’ai depuis plus de temps qu’il ne faut travailler dur pour que je puisse être maître de mon destin. J’ai donc négocié ma progression et j’obtiens à peu de chose près ce que je voulais. Mais le plus fabuleux dans l’affaire c’est de voir la réalisation de nos désir.

En effet, cela fait deux ans que je désir travailler sur Paris et pouf paf pif ça y est j’y suis. Mais le plus étrange dans tout ça c’est les concours de circonstance qui font que ça soit possible.
Je m’explique, en mai dernier je pète littéralement les plombs et j’assigne à mon chef de me trouver un changement car je ne voulais pour aucune raison rester plus que l’été et encore dans cette ville misérable qu’est Nice. Et après avoir discuter de ce problème avec la hiérarchie et lors d’un déplacement professionnel au siège on me pousse à passer un entretient de mobilité et c’est là que le hasard entre en jeux car il venait de se créer à peu de chose près le poste dans lequel je désirais progresser.
Et c’est donc de manière très naturelle que je vais prendre mes nouvelles fonctions.

Je me mets donc en quête de trouver une colocation sympa dans laquelle je me sentirai bien. C’est donc depuis Toulon le dernier WE où j’avais mon ordinateur portable du travail que je lance mes recherches de colocations. Durant cette recherche UN nom m’interpelle. Je réponds à l’annonce ainsi qu’à une bonne vingtaine d’autres mais je savais de manière évidente que c’était avec elle que j’allais partager ma nouvelle vie sur Paris.
Et je ne fus donc pas surpris de voir une jolie jeune fille me présenter son appartement et son style de vie et de me rendre compte aussi que ça allait bien coller. Et je ne fus encore moins surpris de lire un texto m’invitant à concrétiser son offre.

Je me laisse donc porter par le vent et je ne m’étonne plus de ce qui m’arrive et je prends tout ce qui vient avec un serein détachement. Car ce ne sont pas les deux seules choses qui sont de la sorte. Le hasard fait bien les choses si on sait composer avec lui.

Comme aujourd’hui, alors que je préparais mon déménagement à distance, on me donne des dates qui ne correspondaient pas avec mes disponibilités mais après avoir eu mon service RH, cela correspondait avec les leurs. Je me laisse donc porter par ce vent là qui dit que mon déménagement se fera quand bon lui semblera, de toute manière j’ai la chambre, le plus gros de ma garde-robe et je dois acheter un lit et tant qu’à y être une armoire…

Donc le reste pourra bien attendre, car tout viendra à point !

Par contre je suis las, comme dans un état après avoir passé une batterie de concours et d'examen. Quand nos désirs se réalisent nous avons en plus d'un sentiment de plénitude, un vide qui se crée car maintenant quels vont être mes nouveaux objectifs... (quoique j'ai bien une petite idée sur la question... mais bon laissons au temps le temps de me répondre et de me mettre sur la voix)

AL. M

Publicité
Commentaires
A
HB : Bon je suis presque ton voisin, je suis dans le 20ième proche nation... on se voit bientot ;)<br /> Dès que mon emploi du temps de ministre décide de me laisser du temps pour moi ;p<br /> <br /> Pistache : Bon de mon coté c'est fait.... j'attend toujours ton coup de fil ;) et puis cédric aussi va attendre qu'on s'organise un PPVR ... héhhéhé<br /> <br /> Djadjé : mot dix mois... non plus longtemps pour te sévir mon grand glaçon !!!!<br /> <br /> Kass : Ouais bein je ne suis pas omniscient... mais omnichiant ... tu ne t'en rappels pas ????<br /> <br /> Sag S : Ouais mais celui-là c'est le plus facil à faire ;)<br /> <br /> Littlefrenche : ça sera volontier de te revoir, enfin si je suis là à la toussaint :)<br /> <br /> ZeSheep : Bon je vois avec choichoi et on se fixe une date....<br /> <br /> Eole : c'était bon ce petit WE à la campagne... on a bien pété la dale et on s'est bien cassé le ventre... à y voir une relation de cause à effet.... enfin ça n'est pas du non sens ;)<br /> <br /> Cédric : Alors on devrait d'ici fin aout se trouver une date pour un fameux PPVR avec la miss pistachounette, mais sinon pareil on se date ;p<br /> Putain... et dire qu'à Nice il fallait que je me tues à la tâche pour avoir une date....
C
Bon et moi je rentre de vacances, alors faut se le boire ce verre hein!!
E
Parfait tout ça ! s'il y en a que ça déprime ce n'est pas mon cas puisque nous sommes presque voisins maintenant... chacun son tour !
Z
ouep c't'encore moi, ben tu vas me prendre pour une dingue (et tu auras raison d'ailleurs) mais j'ai encore déménagé mon blog pour un truc plus stable<br /> rdv ici http://zesheep.blogdns.com/<br /> bisouilles poupouilles
L
ah enfin parisien. pour info je passe dans le coin pour la toussaint j'espère qu'il y aura moyen qu'on se voit.
Publicité