Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
17 octobre 2006

Mais où êtes vous bon sang ?

 

Avez-vous déjà cherché une personne dans les rues, magasins, métros inexorablement et irrémédiablement vous ne la trouvez pas ?

Pour ma part je joue à ce genre de jeu. Celui qui est de chercher dans les différentes villes que je traverse le visage d'une ou plusieurs personne qui pourraient s'y trouver car nous savons qu'ils sont soit originaire du cru ou alors que vous les y avez rencontré. 

Et pire que tout, je me lance des défis... du genre qu'il serait fort peu probable de rérencontrer tel ou tel visage dans le métro la prochaine fois que je le prends. Mais surtout, je recherche des personnes en particulier.

Donc quelle serait mon facteur chance de tomber sur une personne dans le métro ou les rues de Paris alors que j'ai vu cette personne qu'une seule fois et dont je ne connais ni son lieu de résidence, ni son lieu de travail et encore moins ses habitudes ?
Ou de trouver une ancienne connaissance dans toute ville proche de la sienne ou tout lieux de France et de Navarre alors que ça plus de 10 ans que nous nous ne sommes pas vu.

Si le destin a déjà provoqué à plusieurs reprises dans ma vie ce genre de rencontre, quelle serait alors la chance que cela m'arrive à nouveau ? 

Quelle serait en plus la probabilité que la personne à laquelle je pense lise ces quelques lignes et se sente visée et de surcroît réalise qui réellement je suis ?

Vous pensez comme moi que je demande un peu trop au destin ?

Mais alors si je n'y crois pas, à quoi croire ?

Allez, je lui laisse un indice : ici ou dans une autre vie nous nous rerencontrerons.

Et sinon êtes-vous sûr que nous ne nous sommes pas déjà croisé quelque part ?

 

Au petit bonheur la chance, Al. M

Publicité
Commentaires
A
héhhéé : Bon j'ai déjà "disgraissé" sur le sujet Hasard-Coïncidence ou Destin-Fatalisme.<br /> Je dirais qu'il y a des chemins qui nous mènent vers un Destin mais nous avons notre libre arbitre pour soit le refuser, soit choisir le chemin vers lequel nous devons nous réaliser et ça c'est un parcour de vie.<br /> Après le fait que tu retombes sur moi, j'espère juste que je ne t'ai pas trop fait mal o_0
L
ahh parfois le hasard ou la bonne pioche fait bien les choses :)en meme temps je suis pas sur que le hasard existe, tout est lié...c'était pas un hasard si je suis retombée sur ton blog ! hé ! :D
A
Lacigale : Ah bon tu rencontres des gens dans les rues toi ??? je pensais que tu étais qu'une cyber cigale ;) donc reconnaitre un avatar là tu serais trop forte non ??? <br /> Moouhahahhaha non bon j'plaisante :p<br /> Je sais très bien qu'en moins de temps qu'il ne faut à Albator pour poufendre une silfide, tu me reconnaitrais.<br /> <br /> LittleFroggy : Le destin est le plus grand joueur de nous tous, parfois je suis sûr qu'il nous laisse plusieurs portes d'ouvertes et qu'à une option près on peut ou pas rencontrer telle ou telle personne... Hasard quand tu nous tiens :p
L
Moi tous les jours quand je m'en vais bosser je recroise des gens que je connaissais bien ou pas vraiment sans le vouloir et dans une autre ville que la mienne super loin ! moi je dis que le destin me joue de drôles de tours parfois, alors qui sait, un jour je te croiserais ptet... ;)
L
pfiouu moi je ne reconnais déjà pas les gens que je connais bien alors t'imagine quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des années...je parie que je ne te reconnaitrais même pas toi si je te croisais à Paris ..je ne suis pas physionnomiste du tout !
Publicité