Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
5 janvier 2007

Quand Vin rime avec Divin…

ET j’ai beau croire
Que parmi elles
Une seule m’ensorcelle
Si je n’peux avoir
Qu’une d’entre elles
Alors une dernière gorgée ma belle.

Ambiance douce est feutrée d’un verre qui glisse de main en main sur le zinc, ce liquide savoureux effleure le palais comme une main le satin, dessinant courbes et longueurs, avouant plaisir qu’il garde en son sein. Son velours ampli la bouche laissant derrière lui plus qu’une empreinte clémente et parfumée de son céleste passage, implosant les rétines de son rouge flamboyant ou de son blanc stupéfiant.

Le vin ne se boit pas, il se déguste !

Bien entendu certains d’entre eux ne sont que piquettes, je ne parle pas de la vinasse qui rime avec dégueulasse et qui lasse sur le palais d’une aigreur plus que d’un regret.

Mais le doux, le bon, le suave, celui avec qui nous communion plus que nous buvons et qui pour quelque goute de son chimérique breuvage nous sommes capable de tomber à genoux, voire même de prier de toute notre ferveur afin qu’il reste encore de cette lie-cœur dans son merveilleux réceptacle digne du calice des calices.

Ô vin, toi qui dans ton Graal, nous délivre joie et passion, bien être et bonne humeur, toi qui nous arme de courage face aux rudesses des saveurs aigres et turlupinantes des affres de notre réelle singularité, que ton nom soit sangtifier, que tu pénètres nos êtres de ta sapidité inaltérée.

Ô vin, je suis tanien !

Attention, vers à boire sans modération, et dire que c’est divin… et dix vins c’est énorme !!!!

Al. M

Publicité
Commentaires
A
Elie : Oui du bon rien que du bon !!!!
E
il vaut mieux en boire peu mais du très bon!! car autrement gare aux aigreurs d'estomac ;-)<br /> c'est vrai...un bon vin, ça se...<br /> oui....<br /> <br /> bisousssss
A
Al coolique, <br /> la vie serait plus sympathique..<br /> Si on était tous des Al cooliques !!!
K
On applaudie et plus vite que ça s'viouplé!!
Publicité