Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
26 mars 2007

Je vois … je vois … et c’est pas que du lourde !!!!

Je vois ma vie comme un roman. Hein ? Quoi ? Cela gène quelqu'un des fois... comme la colle ? oui bon la colle à gène …. Pffff !!!!!  Et puis c'est moi qui écrit alors steuplait un peu de tenu voulez vous !!!!

Tout d'abord, j'en suis le héro principal, mais vous en êtes pas loin d'en être les protagonistes récurants. Oui même toi là qui me lit en baillant sur corneille les yeux dilatés par abus de consommation de carambar light au roquefort.

Et donc à chaque expérience qui m'est donnée de vivre, j'imagine les grandes lignes qui s'écrivent les unes derrières les autres par la main du grand ordonnateur compatible MacHiltouch. (cousin germain de MacGuyver et issus de germain de MacLaisseGuy)
Et comme le héro conscient qu'il est soumit aux aléas de la plume de son susnommé scénariste, je devine la trame principale qui est en train de prendre forme sur ce fameux grand rouleau. "Chérie j'ai plus d'papier !!!!"

Il m'arrive même qu'une fois l'action bien avancée je comprenne alors le pourquoi du comment que cela se fesse du cela se passe ainsi et du quel est le rôle dont on veut m'investir. "Oh oui investi moi grand flou !!!!"

Nous avons tous un rôle à jouer sur terre, oui oui même toi et même ton crétin de frère... (non là vraiment désolé... Mais je parlais à ma sœur !!) et ce jusqu'à ce que la grande faucheuse vienne réclamer son dû.
Mais pour l'heure n'imaginant pas que mon heure soit proche et du fait que je ne me sente toujours pas réalisé, tout simplement je vis de mes vices qui sévissent des écrevisses avec des vis. Ou du moins je sens que j'en suis au début de ma réalisation."Coupé…. moteur…. Ça tourne …. Action !!"
Mais quel est notre rôle ? Je vous entends vous écrier envers ma petite personne "vas-y toi qui est si fort..." oui je sais, ça choque au début mais c'est vrai que je suis super fort... "alors vas-y montre nous la voix, toi qui est si fort..." vous voyez je vous l'avez bien dit que j'étais super balaise !!!!  ...  Et puis à moi de leur répondre que : "bein merde tu ne l'as pas senti ta corde vibrer quand tu as trouvé ta voix ??? Un peu comme un diapason qui te met en harmonie avec ta nature propre qui intrinsèquement t’unis avec toi-même !!!"

Et donc aujourd'hui j'ai joué mon rôle du gars en déplacement professionnel qui marche dans la rue battant le pavé de la petite France, en cadence nonchalante, soit avec un rythme propre, tout de noir vêtu, moi pas le rythme... Le clac.... Clac.... Clac... De mes chaussures résonant lentement mais néanmoins lourdement sur les murs des rues étroites et autres parois des barracks en gars Landais, les passants et simples chalands se retournant sur mon passage et qui à chaque regard que je croisais… au badaud lui de me lancer un bonjour timide comme s'il avait eu peur de m'avoir dérangé dans mon harmonie subspartiatatomique... Ou encore ces gens qui s'inquiétant de ce son si cadencé et pourtant si lent, de cet accoutrement plutôt obscure et de mon allure de rital les cheveux gominés et la mine scruteuse du moindre mouvement improbable.... Tadaddadaaammmm… ♪♫ ça glacerait un glaçon suédois en visite en Alaska ça madame ou alors je ne m'y connais pas en sucrerie d'esquimaux.... Oui bon si on a plus le droit de se balader tranquiloubilou sous la tiède chaleur du soleil martien couchant dans les rues de Strasbourg l'air hagard et à l'affut des moindres détails des beautés de ses rues, "Hé mignonne allons voir si ta rose qui se matin était encore close ne voudrait pas voir ma vespray ?!§*£¤" ... "Ô Strasbourg montre moi tes dessous vieille coquine !!!!!"

Mais je devais faire sans doute bien peur pour que ce quadra marocain me dise "bonjour missieur", ou pour que ce chinois et le reste de sa famille sursaute alors que je me retournais brusquement sur deux policiers locaux qui étaient bien plus pat qu'ils bullaires tout en lançant un : "Tien ça profite bien d’être planton à Strass !!!"... réflexion des plus stupides je vous l’accorde mais tout aussi proéminente que leur protubérance stomacal…. J’en suis d’ailleurs encore tout estomaqué !!!
Ou encore de tous ces regards croisés sur ma petite personne (oui je te rappel que je ne suis pas bien grand malgré ma grande gueule !!!! et je te merde dabord!) .... "Rahhhhh oui c'est bon vas y regarde moi.. Rooohhh ouiiiiiii jette un œil sur le galbe de ma jambe droite... Et sur la gauche aussi... Mais surtout la droite... Quoique la gauche soit pas mal en effet... Mais bon la droite n’est pas mal non plus... Mais la gauche tout de même... Enfin je sais quand même pourquoi je préfère le centre dans la vie.... Tut tut tut... J'ai rien dit... on a dit qu’on ne parlait pas politique... Oui bon ça va, ça va... Et toi ? ça va ?"

Donc me voila dans le rôle du beau brun ténébreux et qu'en ai-je pas trop surjouie heuuuu surjoué !!!!
Mais c'est comme qui dirait trop bizarrement de l’étrangitude que c’est bien hasardeux tout de même de si bien faire que c’est donc à l'académie de la bière que je fini mon périple, remettant ainsi à niveau mon retard en connaissance houblonesque comme l'autre là...ou encore comme cestui là qui tondit la cloison ... Heinnn ? quouahh ? Qu'au mans ? Rouen...!!!! J'préfère !

Mais je n'ai pas tenu que ce rôle là aujourd'hui... J'ai joué à schtroumpf dormeur dans le train, à prof au taf, j'ai même voulu imiter Ada et son pingouin quand je me suis confronté avec un pékinois... Mais je parle très mal le chien surtout étranger et pas cuit.... Et puis je n'ai pas de pingouin traducteur et convertisseur de choux chinois en chouchene.... Enfin moi je dis ça je ne dis rien !!!!

Puis là je me suis transformé en rital associable alcoolique mangeur de flamekush...

boflandaisPour finir en paparazzi... Cf photo ci-contre non retouchée certifiée 100% du gland... Sauf la flambée qui n'a pas fait long feux... Mais lui arrivant avec son polo col remonté, style les 80th's not dead !!! aux couleurs criHardes, la coupe de cheveux du vient ici que je te sculpte ta boite crânienne à l'ancienne grand foo’... Et le must du must que même Faust n'aurait jamais imaginé telle vision fantasmagorique de poire à vélo... des lunettes de haute montagne sur le nez... Le pompon... La cerise sur le râteau.... La quiche sur la Lorraine.... Ouiiii bon je vous entends d'ici vociférer que j'ai la critique facile... Mais bon là c'était tout de même exceptionnel.
Déjà je trouvais que je me mettais des handicaps pour la soirée en buvant une bière, oui bon deux.... ouais ok... ok des pintes en plus.... bien amère et à manger une flamekush qui rien qu’avec ses oignons donne déjà une pénalité d'un bon mètre, mais quand on la prend au Munster on se lève et on dit "Monsieur !"
Mais lui ... On lui tire notre chapeau et on lui dit : "tu s'rais pas le cousin à Gilbert Montagné ? Quoique non désolé, autant pour moi, lui il a du gout !!!!" Ouais ok c'est méchant mais bon je cherchais une chute et je naviguais en aveugle avec mes deux pintes dans les yeux...

Sur cette bonne transition je vais me translater avec Laurie Zonthal et vous la souhaite bien bonne. Dernier rôle donc de la journée le schtroumpf dormeur The come back !!!

Bon ok je fais une note par semaine, mais vous ne pouvez pas dire que sur le coup je ne me moque pas de votre ptite gueule... Y a de l'humour, des références, des circonférences, du fond sérieux voire même philosophique si ce n'est philolophique ... enfin tant que ce n'est pas fileozoofist !?! et puis à la fin on danse tous sous le soleil du Brésil entre Cuba et Manille et tout est bien qui fini bien.

Al.(ppy End) M

Publicité
Commentaires
A
Sick : Bien reçu tout tes messages, je serais sur place depuis 10h du mat mais bon disponible vers les 16-17h<br /> <br /> Falafel : Bon mes chemises t'attendent !!! et tu aurais pu lire au moins ce qui est drôle !!!<br /> <br /> Elie : C'est vrai que parfois il faut le relire, car je l'ai écrit en plusieurs fois... Mais merci du comm ;)<br /> <br /> Zubinouze : Ben ça va, tout va, sauf ce qui ne va pas mais là on s'en foot !!!!
Z
Et sinon? ;p
E
al, c'est...<br /> pas de mots mdrrrrr<br /> pourtant je te promets: j'ai tout lu même que j'ai du par moments relire!! <br /> bisousssssssssss
F
trop long, la flem' de lire...(constructif hein :D )<br /> mais ça a l'air sympa, je repasserai (pas que des chemises :p)
S
ah bah attends parce qu'au news je serais peut etre pas sur rouen moi meme figures toi! jte tiens au courant ce weekend
Publicité