Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
19 décembre 2009

En descendant dans mon jardin,


En descendant dans mon jardin, j'ai vu la plus belle des fleurs

Elle était là, se tendant à moi, comme pour m'appeler

Ses pétales formaient une collerette qui lui donnait l'air coquette


En descendant dans mon jardin, j'ai vu le plus beau des arbres

Grand, élancé, l'air affable, parlant mille mots à la minute

Je m'arrêtais alors à côté de lui pour écouter ses branches chantaient


En descendant dans mon jardin, j’ai vu le plus beau des félins

Il se roulait dans l’herbe grasse jouant avec les plantes et leurs ombres

Me regardant l’air intrigué avant de venir se frotter à mes pieds


En descendant dans mon jardin, j’ai vu la plus belle des créatures

Enrobé dans un drap de lin blanc, tourbillonnant et s’évaporant

En chantant une des plus belles ritournelles, elle me fit chavirer


En descendant dans mon jardin, j’ai vu que j’avais oublié

Depuis bien longtemps de le regarder et de tout ce qui s’y passé

Et pour me rendre enfin compte que tu m’y attendais.


Al. M

écrit le 03/06/04

Publicité
Commentaires
Publicité