Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
6 février 2006

France, France ma patrie !


    France, France réagit
    Tes concitoyens ont tous vieillis
    France, France gare à toi
    Le niveau est bien trop bas

    Au jour de la mondialisation
    Nous vivons en restriction
    Esclave de la Déesse rentabilité
    On délocalise en toute impunité

    Au jour de la modernisation
    Comme au Moyen-Âge nous vivons
    Nantis, jet-seter et autres célébrités
    L’aristocratie n’a guère changé

    France, France réagit
    Ta puissance n'est pas finie
    France, France gare à toi
    Personne ne te relèvera

    A la veille de grandes décisions
    La der des ders va perdre son nom
    Si la haine tu laisses monter
    France perds-tu ton humanité ?

    A la veille de fortes ébullitions
    Ne rentre pas en guerre de religion
    Si tu t'es doté de la laïcité
    C'est pour que tout le monde soit accepté

    France, France réagit
    La révolution n'est pas finie
    France, France gare à toi
    Ne devient un état soldat

    Au lendemain de formidables évolutions
    Tu régresses mais en quel nom ?
    Si tu ne veux pas voir partir
    Ceux qui pourraient te refaire grandir

    Au lendemain d'une science en progression
    Sert-en pour faire de bonnes actions
    Si tu mets ton peuple de coté
    Ce sont les lobbyings qui auront gagné

        Si tu mets ton peuple de coté
        Tu condamnes le monde entier

            France, France ma patrie !

 

Al. M

 

Publicité
Commentaires
N
Le bruit de l'arbre seul qui dans la forêt tombe, tu connais ?<br /> Non, tu ne le peux, personne pour l'entendre n'y était...<br /> Un GATEAU AU CHOCOLAT celà bien était.
A
Non c'était un pain au chocolat... Je sais j'étais là !
N
Un gateau au chocolat à Bastille tu me dois.
A
Lacigale : Bein oui il le faut un peu, sinon nous sommes qui le matin quand nous nous levons.<br /> <br /> ZeZheep : Ouais, a fait le parcours du conbarrant.<br /> Mais c'était juste pour avoir accés à une interface de création HTML assistée et une possibilité de mettre mes photos sans me soucier.<br /> Donc tout bénef quoi. ;)<br /> <br /> NainJardan : Bein oui et non mais bon on ne va pas en faire un gromafe !<br /> <br /> Kylia : Bein il faut faire vite... je sens que si ça continu je vais me barrer vite et loin.
K
france reveille toi avant que tes jeunes se cassent
Publicité