Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
4 février 2006

Victime du download

 
Compteur, note I, vision panoramique
Une page s’affiche, gros plan sur mes rubriques
Seul devant mon écran, je consulte mon blog
Puis écris machinalement ; encore une super note…
Tous les jours ou presque j’ai posté
Et pas mal de mes conneries ont tout de même bien marchées
Mais des textes écris avec soin et caractère
Pourtant vrai très loin des best-sellers
Romantiques, critiques voire même politiques
Dans lesquels j’explique mes pensées les plus lubriques
J’suis accrocs des bons mots et aussi aux formes antiques
Mais j’étais occupé à coupler des pieds qu’on me piquait mes vers

Victime du download, tel est mon nom de blog

Bannière, page II, states de visite qu’on nous propose
Suivi de toutes ces personnes pour qui on cause
Tellement d'efforts et pour quel résultat ?
On perd de l’audimat au lieu de prendre du poids
Dans une réplique sarcastique très vite j'explique que je veux être
Dans la rubrique des blogs les plus mythiques
20six font, font, fondent les commentaires
Partout on laisse pour un com' notre trace binaire
From Neron to blog-town, Daeron, Archangelion ou Electron
Quand dans les high-scores enfin j’perfore, je m’écrie vénère
Que j’étais occupé à coupler des pieds qu’on me piquait mes vers

Victime du download, tel est mon nom de blog

Donc, en guise de conclusion
Si j’analyse, pragmatique cette simulation
Les states, bonbons et auto appréciation
Sont à noter mais il faut faire attention
Espérons que vous aurez acquis
Les bases très simples du blog et du pourquoi on écrit
Car prendre ou perdre quelques références
L'essentiel est d'écrire en montrant toutes nos différences
Dans d’épiques rubriques sans tact j’t’explique le Hic
Avec des textes oniriques, j’impact et c’est très chic
La quête de l’étique, bien trop souvent précaire
J’étais occupé à coupler des pieds qu’on me piquait mes vers

Victime du download, tel est mon nom de blog


Al. M

 


I
nspiré de la chanson d’Mc Solaar
 Victime de la mode
Album "Qui sème le vent récolte le tempo".
Musique : Evert Verhees et Arnould Massart - 1989.

Publicité
Commentaires
A
H2H2H2H2G2<br /> <br /> Heuuu Héhéhéhéhéhé<br /> <br /> merci pour les bonbecs virtuels.... et dire que j'en avais 50 dans ma panière avant le crash :'(
F
O_O...waaah ! bonne réecriture....<br /> <br /> waaah.....<br /> <br /> j'en reviens avec du mal ! ^^<br /> <br /> +2 bonbons(comment ça, ça a plus cour ? zuteuh ^^)
A
hhéhéhééhé on en deviendrait un peu mégalo de se voir citer comme ça ;)<br /> <br /> Et sinon la technorati c'est un nouveau genre musicAl ;)
L
Marrant ça, je fais uen recherche Technorati, je ne trouve pas mes blogs mais je trouve ton article musical. Ca me touche ;o)
Publicité