Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
29 mars 2006

Le Vème Elément - Res Publica

Médiatisation manipulatrice et subjective,
        Quand avons nous eu de vraies et réelles informations sur les chaînes à grandes audiences, comme si Monsieur tout le monde pouvait tout décoder et aller de lui-même confronter des opinions divergentes sur d'autres supports... NON, on le sait qu'ils croient ce qu'on leur dit, soit de demander de croire ! Rien que la propagande anti Europe est là pour le prouver. Nous sommes belle et bien dans l'état que ceux qui ont voté NON par idéologie craignaient, soit une Europe pûrement Economique... Car si on ne donne pas de constitution, nous restons en effet sous les anciens principes.... soit ECONOMIQUE... merci bande de con à diffuser sans renseigner... A croire que les journalistes ont tous été formé par la FOX !

Responsabilités politique trop souvent baffouées et abusives,
       Combien de fois nous voyons revenir des hommes politique dont on connaît pourtant leur participation passé, présentes et même parfois futures dans des manipulations frauduleuses et prises d'intérêts personnelles... Combien abusent de leur pouvoir, même petit ? Quand on sait ce qu'un maire d'un petit village peut s'arranger de faire, rien que pour lui, sans que le reste du village ne puisse rien changer...

Opposition sans proposition et toujours contestataire,
        Depuis 1981 aucune nouvelle idée a germé dans les cerveaux de nos dirigeants et à chaque proposition d'un gouvernement, juste parce qu'un parti est dans l'Opposition, il s'oppose par principe.
Même si tout le monde sait que tout est perfectible et que nous possédons en plus les moyens juridiques de faire avancer ou modifier des propositions de loi... Du coup la France, elle et ses Français, reste bloquée avec des principes d'un autre temps et se retrouve à la traîne, au lieu d'être dans la tête du cortège mondiale.

Et ce con de M. F. Hollande (l'autre politique du Fromage), et je pèse mes mots car il m'insupporte de plus en plus, à raconter n'importe quoi sans rien amener et ne fait que rajouter encore et toujours plus d'huile sur le feu. Mais qu'il se la ferme ou qu'il vienne avec force de proposition agrémenter la libération des jeunes en situation de crise économique.
J'en veux pour exemple : Un collègue de travail BAC+4 travail sous mes ordres pour 1000€ par mois, sa compagne BAC+3 niveau +4, elle fait des stages GRATUITS (presque on lui demanderait de payer son accès au labo) pour se faire un peu d'expérience et bosse la nuit pour gagner deux-trois euros !!! Alors quand est-ce que la gauche a fait du social pour les jeunes en les protégeants des abus... hein là l'autre avec son Jospin qui nous n'a pris aucune décision alors qu'il en avait les moyens et une bonne croissance ??? (Et je ne suis pas spécialement de droite pour autant !!!)

Société de plus en plus appauvrie,
      Comme je le démontre juste au dessus, comment peut-on vivre avec 1000€ par mois et de taxer ceux qui ont à peine plus, ne leur laissant en définitif le même pouvoir d'achat. Est-ce que ça facilite le désir de progression sociale ??? Quand on a avec le même pouvoir d'achat les soucies de payer des impôts, sans pour autant pouvoir demander de l'aide et avec toutes les responsabilités d'un emploi plus dimensionné ?

Syndicats manipulateurs freinant tout par principe mais pour leur bien propre,
     Combien de Françaises et de Français savent exactement de quoi on parle ? Combien de fois nous entendons les syndicats rester sur des bases dont seuls les 45-65 ans en sont concernés !
Ou qui eux aussi par simple principe de contestation bloquent le reste du pays... qu'elle est le réel pourcentage de concitoyens qu'ils représentent ? De quel droit il se protègent plus eux-même que ceux qui sont sensés représenter... combien de fois on voit les délégués syndicaux ne rien foutre prétextant des heures de délégation.... combien de fois on les entends bloquer des démarches sans qu'il y ai eu une seule réunion d'information au préalable... Combien de fois on a vu des entreprises couler à cause d'eux et pourtant eux sont restés ou sont partis avec un plus gros pécul que leurs congénères... Combien de fois on a entendu après une négociation que tel ou tel représentant s'est fait acheter par la direction...

Où est donc passé la défence de l'employé ?

Et ce Putain de syndicat étudiants, l'UNEF pour ne pas le nommer, qui revendique des choses dont les étudiants eux-même ne veulent plus !!! Ou sont contre des principes que là par contre les étudiants désirent ardemment... comme le contact avec des entreprises, des spécialistes avec qui ils pourraient réaliser la porter de leur enseignement et se conforter dans leurs choix.

Mais laissez les gens décider LIBREMENT ce qui est bon pour eux !!! Et de pouvoir négocier avec le pays sans que ces syndicats en définitif peu représentatif imposent eux aussi leur point de vu unilatérallement !

Injustice fiscale,
        Mais pourquoi des grandes compagnies ne paient-elles par leur impôts et autres taxes professionnelles sous la simple et sufisante menace de délocalisation !!! Pouvons nous rien faire réellement pour rattraper c'est millards de dollards en fuite ??? Et pourquoi le système s'acharne-t-il alors pour nous réclamer parfois ne serait-ce que 20 cents ??? Doit-on y voir le manque de COUILLE de nos adnimistrateurs ? Si une boite ne paie pas faisons le savoir et boycottons le produit une petite semaine, ce qui aura le même effet pour la société en question et peut-être qu'alors le PEUPLE aura un pouvoir sur le marché... enfin moi je dis tout ça ... mais je deviens trop dangereux :)

Autrement dit :

Je pense que je pourrais disgresser des heures durant sur la maladie de notre beau pays... Sickboy dit qu'elle est agonisante et qu'il faudrait tout refondre afin de tout nettoyer et repartir à zéro... en effet c'est une solution.
Pour ma part je dirais que le pays se gangrène dans l'immobilisme de ces diplodocus que je viens de citer.

Nettoyons notre Raie Publique... pour sortir enfin le doigt de notre cul !

Je ne suis pas contre les revendications, si elles sont constructives, en effet pour le CPE il faut pas que les entreprises puissent en abuser, il faut aussi que la France devienne flexible.
Car si les employeurs le seront, les employés le seront aussi !!!! Et bizarrement on entend pas souvent ce coté là dans les discours.... Si les entreprises embauchent plus facilement, on peut aussi plus facilement changer d'emploi et ne plus rester dans des services dans lesquels on vit mal notre vie professionnelle... mais ça personne ne le dit... c'est pas porteur... ça marche pas ... car on ne veut pas Travailler... on veut de l'Argent en France.

Mais donnons tout de même du crédit au travail... qu'est-ce qu'il y a de génant de voir des gens réussir autour de nous ??? Si eux le peuvent alors pourquoi pas nous !!! Mais au lieux de ça il n'y a de la place qu'à la jalousie... et quand on se défonce pour rien dans nos entreprises et qu'on se voit juste récompencé par une franche poignée de main qu'on nous dit : "Merci et à bientôt !" A-t-on réellement envie de faire progresser un pays pareil... Et est-ce alors étonnant de voir les plus diplômés partir ???

Triste constat et triste France dont le Patriotisme est relégué à des Nationalistes alors que nous devrions toutes et tous être fier de porter notre pays qui a fait et qui fait toujours autant de choses dans la politique internationale... Car quand on sort de nos frontières, (soit qu'on s'enlève un peu le doigt du cul) nous voyons bien que nous sommes respectés, qu'on nous envie, qu'on surveille nos choix car nous sommes toujours dans les devant de la scène avec des problèmes que d'autres pays pourraient avoir...

Et comme le disait le général : "je vous ai compris !!!" mais vous, comprenez-vous ? Et que comprenez-vous dans Liberté, Egalité, Fraternité ? comme le disait un pote "Vive le Québec en vente libre !"  (pour ceux qui se rappel d'une ancienne boisson gazeuse au sirop de figue dont les bouteilles étaient alors encore consignées... c'est que ça ne me rajeuni pas tout ça boldel !!!)


Al. M

Publicité
Commentaires
A
Hello Mamzelle.... <br /> <br /> Tu as retrouvé le chemin de chez moi... sois en la bienvenue...<br /> <br /> Et puis pour la lecture ce n'est pas un problème.<br /> <br /> Heureux de te revoir entre deux connexions :p
A
Au taf, pas le temps de tout lire! une bises
A
Et nous ne sommes pas les seuls car nous sommes la majorité silencieuse !<br /> Enfin silencieuse pour presque tous !
S
jsuis content de pas être le seul à y penser!!!
Publicité