Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
6 juin 2006

Exauce moi un voeu

 

S’il y avait une recette
Un sort ou une baguette
Qui une fois agitée
Exaucerait un souhait
Que demander de plus
Que d’être heureux
Que désirer de plus
Que finir ses jours à deux

S’il y avait un bon géni
Un mage ou un esprit
A qui demander conseil
Pour avoir monts et merveilles
Que demander de mieux
Que de ne vouloir pas plus
Qu’attendre des dieux
Que de nous, être élus

S’il y avait des secrets
Pouvoirs mystiques de sorciers
Qui une fois énoncés
Altéreraient la réalité
Que demander encore
Qu’on ne pourrait obtenir
Que de convoiter son corps
Que pour les années avenirs

S’il y avait un peu de tout ça
Ma fois je n’hésiterais pas
Qui de nous ne le ferait
S’il en avait l’opportunité
Que feront nous alors
Quel souhait nous dévore
Quel attrait sinon pour de l’or
Que dans ses yeux je m’y arbore 

Mais de tout ça rien n’existe
Sauf dans les livres, dans les mythes
Qui nous font rêver ainsi
Pour croire à l’infini
Quelle ironie du sort
Qu’on ne peut espérer
Qu’être de notre seul ressort
Que de croire en l’hyménée

 

Al M

Publicité
Commentaires
A
une bonne baguette bien fraiche, pas trop souple et qui sort souvent du four (a)
P
aaaah mdr! jme demande bien ce que c'est ta baguette moi!!!
A
sag S : oui but show must go on :p<br /> <br /> Sickboatpeople : tu m'as déçu batman !<br /> <br /> Lacigale : moi j'en ai une de baguette mais elle n'est pas tout le temps magique !!!!! (a)
L
j'ai pas de baguette en magasin<br /> mais faut jamais désespérer de rien<br /> un jour ou l'autre le vent change<br /> et dans son sillage vient un ange...<br /> bisous et tu sais hein !! :-)
S
oh merde, l'est revenu, jpourrais pas pourrir son blog
Publicité