Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ... non rien, ce n'était que du vent.
15 décembre 2006

Liberté chérie mon amour.

libertad

Ou comment voler de ses propres ailes sans pour autant tomber dès la moindre bourrasque. (Oui je sais ce n’es pas évident comme formule de style) 

Etre libre ne signifie pas vivre seul (non mais j’y tiens à cette approche, c’est important tout de même alors mets y un peu du tien veux-tu), ni être totalement indépendant des autres. Il m'ait apparu évident suite à mon apprentissage qu'une bonne entente doublée d'une réelle confiance permet alors plus de liberté. Le consensus et la liberté d'entreprendre doivent être choisi en fonction des situations et aucun des deux ne doit prendre le pas sur l'autre.

En effet se reposer sur un partenaire quel qu’il soit  (et non quoi qu’il soit, on a jamais vu une poupée gonflable nous épauler et par contre nous avons vu nombre de poupée gonflante nous insupporter assez rapidement !!!) et avoir confiance en lui nous permet alors de nous sentir encore plus libre et fort face à l'adversité.

Par contre, mais ça je l'ai déjà dis mille et une centaine de millier de fois qu'il ne faut pas S'oublier. (enfin si tu me suis depuis octobre 2003, non pas toi spychiatre)  Et ce que ce soit en amour ou en famille ou dans sa vie professionnelle.

La liberté étant à mes yeux la plus grande des valeurs n'est pourtant pas le concept le plus facile à obtenir. (nonmého, tu ne croyais tout de même pas que ça s’acheter dans un Spar ou un G20, ou comme on peut acheter sa femme sur Internet, voire sa progéniture…) Car si à un seul moment on se laisse porter par les événements, se dire qu'on peut se poser dans la vie, on devient dépendant, on désapprend et nous pouvons perdre alors tout ce qui nous donnait cette force de vaincre.
La lutte pour revenir à ce niveau passé, est quant à elle bien plus dure, mais au final nous rend bien plus stable pour éviter de la reperdre.
(Ou sinon tu es vraiment très con mais là on y peut plus rien pour toi si tu ne retiens jamais !!!)

D'une manière plus personnelle j'ai pour concept de vie deux precepts majeurs qui sont à la base de mon expérience et agissent donc sur les méandres de mes autres formes de pensées :

- Le premier est la loi des échecs qui stipule qu'un échec est échec que s'il n'est pas transcendé par une réussite, fusse-t-elle même minime.

- Le deuxième est la théorie de l'egosensure qui nous dit que nous sommes notre propre limitateur.

Donc avec force de conviction et en se servant de nos erreurs passés, nous pouvons obtenir ce que nous désirons le plus. Et pour ma part c'est a liberté.

Mais ce n’est que le retour de MON expérience (Allez fézépatapute et envois ton pognon contre la lutte du cancer du rectum... Allez envois tes fonds d’culote avec ton ARC à la recherche MédicAl®, il y en a pas mal de trou du cul qui souffrent de ce cancer généralisé)

 

Al. M

Publicité
Commentaires
A
Cedric : Oui parfois la vie fais qu'on ressente le besoin d'exprimer certaines façon de panser.<br /> <br /> Sicklotronpouetpouetainverseursimultané : Vas y plonge, plonge mon petit Kanard !!!!!
S
ouoooooooooohh d'ou? enfin jveux dire coin?<br /> vous pouvez me traiter de canard, prendre ma tele et mon canape mais vous n'aurez pas, nan vous n'aurez pas, ma liberte de plonger...
C
Je rejoins Kass sur ce com là, mais la philosophie te va bien :-)
A
Oui pour les laqueurs de Kanard
K
Oui, mais c'est aussi une forme de liberté! ;)
Publicité